Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/10/2010

Où va la justice française ?

magritte-rape.jpgPas d'humour et aucun amour propre. Plutôt que d'en rire, un député européen ayant du mal à articuler et distinguer inflation de fellation, préfère l'étaler sur la place publique et poser les limites de son caractère en instrumentalisant la justice et la police pour une méchante vengeance. La mansuétude aurait témoigné d'un réel sens politique. D'autant qu'il n'y aurait pas d'infraction et la détention du malheureux internaute serait une détention arbitraire. L'affaire Bettencourt montre une justice malade. Cette dernière affaire montre une justice soumise. Où va la France ?

 

20/10/2010

Les banques françaises espionnent leur client pour le compte de l'Etat

Les banques françaises demandent à leurs clients de se justifier de l'argent qu'ils déposent, même s'il s'agit d'anciens clients et que les sommes sur les comptes sont raisonnables. Cela ne semble pas conforme au droit de l'Union en matière de respect de la vie privée, de données personnelles ou de la liberté de circulation des capitaux. La France est un pays qui méprise la personne.

10/10/2010

Témoignage d'un Malgré Nous

Vidéo de Sophie NAU

L'Etre Persienne a reçu le témoignage d'un Alsacien enrôlé de force dans l'armée allemande et envoyé sur le front russe lors de la seconde guerre mondiale.

L'Etre Persienne a jugé ce document exceptionnel et a voulu le faire connaître au plus grand nombre.

Les jeunes hommes qui ont été ainsi enrôlés sous la contrainte et au mépris de leur nationalité et des droits qui y sont attachés, sont connus sous l'appellation de "Malgré Nous".

Le parcours d'Albert Dangler est un exemple des 130.000 Alsaciens, Lorrains et Luxembourgeois dont le livre d'Eugène Riedweg détaille l'expérience dramatique.

L'enrôlement de force est un crime de guerre.

Le Luxembourg a ouvert un centre d'étude et un musée à Dudelange. Le calvaire des Malgré Nous reste d'actualité à travers le Monde à commencer par les enfants soldats en Afrique, dont le cour pénale internationale de La Haye est saisi actuellement.

Ce texte nous ayant été communiqué gracieusement, L'Etre Persienne rapelle, pour la préservation des droits, l'obligation de demander à l'auteur son autorisation préalable à toutes sortes de reproduction, traduction, publication, diffusion ou adaptation pour tous pays.