Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/05/2010

Goldman Sachs plus fort qu'Al Qaïda

LesMiserables.jpgC'est reparti pour un tour. Les financiers américains en remettent une couche. C'était prévisible et c'était annoncé.

L'article 1er de la Convention cadre du Conseil de l'Europe du 13 juin 2002 relative à la lutte contre le terorisme énonce que «les actes de terrorisme, par leur nature ou leur contexte, visent à intimider gravement une population, ou à contraindre indûment un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s'abstenir d'accomplir un acte quelconque, ou à gravement déstabiliser ou détruire les structures fondamentales politiques, constitutionnelles, économiques ou sociales».

Goldman Sachs et les agences de notation sont parvenues en quelques semaines à mettre l'Europe par terre ; ce que Ben Laden n'aurait  même pas osé espérer faire.

tete de gland.jpgL'Union européenne compte-elle demander à l'OTAN de bombarder ce repère d'ennemis de la démocratie qui ont déjà déstabilisé l'économie mondiale, créé la misère et des tensions dans le monde en 2008 ? Il y a récidive.

Les mois de chômage que la crise va imposer aux Européens leur permettront de méditer sur la médiocrité de ceux qui s'enrichissent avec autant de mépris à l'égard de l'humanité et autant d'incompétence. On les reconnaît facilement par leurs voitures. Ils conduisent comme des pieds. Le libéralisme est devenu ringard en très peu de temps. La saison des glands est d'habitude en automne. Le dérèglement climatique fait qu'il y en a apparemment toute l'année.

Les commentaires sont fermés.