Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

24/03/2009

La police fait enlever les drapeaux pour la paix

strasbourg.jpgA Strasbourg, capitale de l'Europe (1) et des droits de l'homme, la police fait enlever des fenêtres les drapeaux pour la paix, en prévision de la réunion de l'Otan.

 

occhio-arcobaleno.jpg

 


europe.jpgIl y a différentes manières de considérer cette institution internationale née de la guerre en prévision de la guerre.

Quoiqu'il en soit, elle n'en apparaît pas moins comme une organisation militaro industrielle de destruction massive au service des pays industrialisés, dont la seule raison d'être évidente est de soumettre ceux qui n'en feraient pas partie.

La motivation d'une telle alliance , dans uen Europe pacifiée, ne semble plus qu'à consister d'assurer l'accès aux matières premières et, pourquoi pas, contraindre éventuellement les pays pauvres à accepter des conditions léonines.

La guerre en Irak a été menée au mépris de la Charte des Nations Unies (art 2§4) Le monde ne peut que s'inquiéter à voir la seule grande puissance ayant refusé ce conflit se placer sous l'influence américaine.

alsace.jpgVouloir museler l'opinion de façon arbitraire - pavoiser ses fenêtres n'est pas une infraction - et l'empêcher d'exprimer pacifiquement son inquiétude face à une normalisation de la logique de guerre au service des intérêts industriels est inquiétant. Où sont passés les droits de l'homme au pays des droits de l'homme ?

La presse française va certainement déclencher une campagne pour soutenir un moyen efficace permettant aux pays pauvres de se préserver de la violation de leurs droits fondamentaux. L'American way of life qui encombre les boîtes mails et inspire les promoteurs (2) de l'intégration de la France dans l'OTAN montre la nécessité qu'il y a à s'en préoccuper.

American way of life.jpg

(1) et du Conseil de l'Europe

(2) Auteur d'American Vertigo passablement apprécié par les Etatsuniens.

Les commentaires sont fermés.