Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/10/2008

Les diamants sont peut-être éternels, l'homme pas.

diamants_eternels.jpgMartin Rapaport est venu rappeller que l'homme fait la grandeur des choses - ou du travail - et non l'inverse. Il travaille à moraliser l'exploitation des diamants et y promouvoir le commerce équitable. Sa démarche a abouti au processus de Kimberley, qui vise à empêcher l'exploitation des diamants pour financer la guerre.


L'innovation et l'audace de Monsieur Rapaport sont méritoires. L'industrie diamantaire est sûrement l'une des dernièers à laquelle on penserait dans un débat humanitaire, souvent limitée à la plaie humaine vivant cachée loin des parkings de supermarchés se préparant pour Noël.

Justice et Paix.jpgEncore quelques petits efforts et un élu découvrira qu'il peut agir en politique  comme M. Rapaport l'a fait pour les diamants. Plus cet élu aura un mandat important, plus les chances de voir respecter la personne, ses droits fondamentaux, ou tout simplement l'humanisme seront grandes. La Ligue des droits de l'homme, Amnesty international, l'Eglise, toutes les personnes de bonne volonté agissant dans ces différentes organisations ou institutions attendent aussi un Martin Rapaport, sans désespérer d'y arriver par eux-mêmes.

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.Source

Good luck and thank you, Mister Rapaport.

 

Les commentaires sont fermés.