Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/10/2008

Jacques Brel

398a0346d5f1b4acb321ceb913e9d4e6.jpgIl y a aujourd'hui trente ans que disparaissait Jacques Brel. Il est difficile de faire un commentaire sur cet artiste immense dont le talent a marqué une époque, permettant à la poésie, par la chanson, d'être populaire. Un Van Gogh de son art.  Il fut également un grand comédien dont le talent débuta sur les planches du collège Saint Louis de Bruxelles. Se souvenir de sa disparition témoigne de l'importance de célébrer les artistes de leur vivant, de peur de regretter, trop tard, de ne l'avoir pas fait assez en pensant à eux, une fois qu'ils ne sont plus là. Le grand Jacques était de Schaerbeek. Vivent les artistes pour mettre de la couleur dans la vie.

11:30 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Belgique, Bruxelles

Commentaires

Ses chansons vibrent pour toujours, oui!
Bien d'accord avec la conclusion.


Réponse au commentaire :

Merci pour votre visite et votre appréciation.

Jacques Brel incarne bien l'artiste émetteur d'émotions. Il a exprimé le doute et la quête d'une réponse positive aux angoisses, qui habite l'homme depuis la nuit des temps.
http://pagesperso-orange.fr/palladia/prehistoire/art.htm
http://pagesperso-orange.fr/olivier.masini/
http://www.hominides.com/html/art/art.html

L'art est le témoignage de la proximité et l'intimité du vrai et du beau, dont les sciences et la théologie confirment la convergence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beaut%C3%A9_math%C3%A9matique
http://www.zenit.org/rssfrench-18634

La complémentarité des sciences exactes et des sciences humaines montre qu'il est erroné, dangereux même, de vouloir les opposer.

Au plaisir de vous lire,

Écrit par : Tania | 09/10/2008

Les commentaires sont fermés.