Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2008

Top down

092a9eba2f732452b44cd9221182c3df.jpgUne jeune top model de 20 ans se tue en tombant de son balcon du neuvième étage à New Yok.


Elle s'appelait Ruslana Korshunova.

La police privilégie la thèse du suicide. Illustration dramatique supplémentaire de ce monde du bon goût menant jusqu'au dégoût de soi ?

4e9570e3a61f57efe4428246ac361b13.jpgLe choix d'afficher une photo souriante d'elle est délibéré. Les images d'elle où elle arbore un visage aussi ouvert et lumineux sont rares. La majorité sont plus ternes et plus grises. Un regard fatigué et une moue dubitative renvoient l'image désespérée du top model et son lot de turpitudes.

Toujours est-il que ce regard triste relève peut-être moins d'un effet de style qu'il ne semble taduire la tendance naturelle à la déception chronique d'une vie sans espérance. Fatalitas.

Le fashion n'est peut être qu'une forme plus élevée du bling-bling. Ce ne serait juste qu'une question de moyens, avant d'être une question de goût. Un même vide, mais en beaucoup plus cher. Forcément mieux.

On meurt avant de s'en apercevoir, on se tue avant même de mourir, en s'abandonnant, en se jetant dans le vide des apparences. Dommage pour l'art. Dommage pour la mode. Dommage pour la femme. Dommage pour Ruslana, et toutes celles et ceux qui vivent un rève éteint.

Elle allait fêter ses 21 ans.

Ciao Bella, ... Sorrow

14:45 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, suicide, mode, beauté

Les commentaires sont fermés.