Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2008

Hilllary costs too much

15d7ba138202a2a676089092ab162cb4.jpgL'entêtement d'Hillary Clinton risque de conduire à l'échec du camp démocrate.


Sa persévérance à poursuivre la confrontation avec Barack Obama jusqu'à l'investiture vide les caisses du parti démocrate avant même que la campagne présidentielle soit engagée. Cet argent manquera au parti démocrate tandis que les républicains l'ont économisé en choisissant rapidement John Mac Cain. La poltique américaine est une histoire de gros sous (cf. la guerre d'Irak).

Cette confrontation de plus en plus agressive a aussi l'inconvénient de diviser de plus en plus profondément un électorat démocrate qui aura peut-être du mal à se rassembler pour les présidentielles.

L'opposition entre une femme et un noir sera le souvenir de l'échec d'un parti qui voulait être celui qui voulait permettre l'élection de l'une ou de l'autre à la présidence. Un tel échec peut disqualifier pour quelques années la candidature d'une femme ou d'une personne de couleur. Ce qui était le défi ambitieux de ces élections.

Une victoire républicaine ramènera les Etats Unis au statut de n'importe quelle démocratie, la part de rêve de ces élections ayant été apportée par les démocrates incapables de le concrétiser. L'échec du parti démocrate devra être étudié en tenant compte de l'obstination d'Hillary Clinton.

07:55 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, USA

Les commentaires sont fermés.